/ Julien Mousqueton

Retour sur mon année 2017

Un billet pour résumer en quelques mots mon année 2017. Une année riche en changements et en nouvelles expériences.

Coté blog, ce ne fût pas une année très productive avec seulement une quarantaine d'articles postés.
Mais cette année m'a permis de me conforter dans mon choix du changement de moteur de blog sous Ghost surtout avec la sortie de la version 1.0 en juillet.

Ce faible nombre de posts s'explique aussi sur des changements professionnels très chronophages.
En effet fin 2016, ma carrière professionnelle a pris un virage : depuis plus de 15 ans j'ai toujours occupé des postes techniques (ingénieur, architecte, consultant, ...) avec ou sans management et j'ai accepté de devenir Practice Leader, poste rattaché au commerce. Certains diront que je suis passé du "coté obscure" mais cela m'a permis de découvrir une autre facette du métier sans quitter totallement la technique.

Pour finir sur moi :) en 2017 j'ai aussi ouvert une instance Mastodon.

*Je profite de ce billet pour expliquer en quelques mots ce qu'est Mastodon.
Créé en octobre 2016, Mastodon (référence à un groupe musical) est une application open-source et décentralisée qui reprend les mêmes principes que twitter. *

Grace à cet instance, j'ai pu mettre en pratique beaucoup de théories au sujet des containers ... j'espère trouver le temps de faire un billet sur ce sujet.

Durant cette année j'ai renouvellé mon status de VMware vExpert Cloud et de Cisco Champion deux reconnaissances de mon activité d'évangélisation sur les technologies "Software Defined" et Cloud.

En cette fin d'année j'ai aussi passé la certification NPSX pour Nutanix Platform Sales eXpert, la plus haute certification chez Nutanix.

Bonne et heureuse nouvelle année à tous !!!